Notre expérience

Lors de sa constitution en 2001, TKC Télécom Inc. était fournisseur de services de télécommunications internationales notamment de la téléphonie sur internet. En tant qu’opérateur VOIP entre 2001 et 2008, l'entreprise exploitait son propre réseau mondial de télécommunications numériques et a conçu et mis en place une plate-forme de gestion de télécommunications internationales dans plus de 25 pays.

 

Depuis 2008, en s’appuyant sur son expertise en informatique et sur un vaste programme de recherche et développement, TKC Télécom concentre ses efforts sur l’assistance aux organes de régulation et de les doter d’un système de surveillance du trafic de télécommunications qui contrôle le trafic, mesure la facturation et produit des indices de qualité de service.

 

TKC Télécom est reconnue pour son expertise dans le domaine de la téléphonie sur l’internet, acquise sur plus de dix ans. Cette expérience a permis à l’entreprise de fournir des solutions techniques à ses clients qui sont confrontés par une foule de défis sur le plan de la gestion du trafic international, de l’interconnexion, du transit de trafic sur le réseau et sur le plan des terminaisons d’appel.

 

TKC Télécom se concentre sur la conception, la mise en œuvre, l’installation et la gestion des systèmes de contrôle et de surveillance du trafic international et domestique. Les membres de son équipe ont œuvré dans le secteur des télécommunications dans plus de 60 pays y compris plusieurs dans  le continent africain et en Amérique Latine. L’équipe de professionnels chez TKC analyse en profondeur la situation globale sur le plan du trafic des télécoms et possède des outils nécessaires pour la détection, le retraçage et le blocage du bypass ou du trafic frauduleux.

 

Bref, les systèmes de contrôle et surveillance fournis par TKC Télécom offrent aux organismes de régulation des outils pour solutionner des problèmes de surfacturation, de fraude et de sous-estimation du trafic.

La haute direction

  • Samir Talhami - Président et Directeur général

     

    Le fondateur et président de TKC Télécom possède plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le domaine des télécommunications internationales. Au cours de sa carrière il a détenu plusieurs postes clé chez les principaux acteurs dans l’industrie des télécoms parmi lesquels on compte Bell Canada, Téléglobe Canada et DTI Télécom (aujourd’hui une filiale de SNC Lavalin).

     

    Au cours de sa carrière internationale, M. Talhami a œuvré dans plus de 50 pays en qualité d’expert pour le compte des projets financés par la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, les Nations Unies (PNUD), l’Agence Canadienne de Développement International et plusieurs investisseurs privés.

     

    Monsieur Talhami est pionnier dans le domaine de la commercialisation des services de voix sur IP (VoIP). Il contribue activement dans le domaine de la VoIP depuis 1996 et était nommé PDG d’une entreprise ‘start-up’ en 1998, dont les revenus mensuels ont atteint 8 millions de dollars en deux ans, ce qui a mérité un prix d’excellence en 2001.

     

    Aujourd’hui M. Talhami est impliqué dans plusieurs organisations nationales et internationales, notamment au Canada, au Mexique, au Chili et au Togo.

  • Linda Crombie - Vice-présidente à l'administration

     

    Mme Crombie possède plus de 20 ans dans le domaine des télécommunications internationales, ayant occupé des postes de cadre, de gestion de projet et de consultation pour plusieurs employeurs et clients, parmi lesquels on compte Téléglobe Canada, Bell-Northern Recherche, Hydro Québec et les Nations Unies (PNUD).

     

    Mme Crombie détient un diplôme post-gradué en gestion d’entreprise de l’Université McGill à Montréal, une maitrise de l’Université de Montréal et un B.A. de l’Université de la Colombie Britannique. Depuis la fondation de TKC Télécom en 2001, Mme Crombie occupe le poste de Vice-Présidente à l’administration. Outre son expérience en gestion et administration corporative, Mme Crombie en tant que consultante a acquis une solide expérience dans le domaine de la production et la supervision des études de viabilité et faisabilité ainsi que des études de marché et des demandes de licence GSM pour le compte des clients internationaux dans une douzaine de pays.

  • Michael Shurtleff - Directeur technique

     

    Monsieur Shurtleff est ingénieur professionnel et possède plus que 30 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications. Il possède plusieurs diplômes universitaires dans les domaines de l’ingénierie et de l’informatique y compris une maîtrise en Génie électrique de l’Université d’Illinois, un Bacc en Sciences (ingénierie) de l’Université Queen’s à Kingston au Canada et un diplôme post-gradué en informatique de l’Université Concordia à Montréal. Parmi ses activités se comptent la recherche et développement de systèmes et l’exploitation de la voix sur les réseaux IP. Depuis 2008, comme Directeur Technique chez TKC Telecom Inc., il a développé et mis en place un système informatique qui fait la surveillance et contrôle automatisés du trafic de télécommunications pour nos clients.

     

    Au cours d’une longue carrière chez TKC Télécom, Nortel Networks et son filiale de recherche, BNR, parmi d’autres, Monsieur Shurtleff a contribué au développement de différents logiciels d’application spécifique telle la reconnaissance de la parole. Il a travaillé aussi aux normes de transmission téléphonique, à la planification du support à l’exploitation du réseau téléphonique, et au développement de systèmes de communication par radio.

info@tkctelecom.com

Phone:+1 514 8719060

Fax:  +1 514 8719889

1550, Metcalfe street, suite 602

 Montreal, Quebec

 Canada, H3A 1X6

                  Copyright 2015 © TKC Télécom inc

Our Experience

TKC Telecom was incorporated in 2001, at which time it was a provider of international telecommunications services  specialized in internet telephony. As a VOIP operator from 2001 to 2008, TKC Telecom operated its own worldwide digital network in addition to developing and implementing a management platform for international telecommunications in over 25 countries.

 

Since that time, relying on its IT expertise combined with a solid R&D program, TKC Telecom has focused its efforts on providing services to regulatory bodies that require telecommunications traffic monitoring systems designed to establish traffic volume, generate billing data and mesure quality of service indices.

 

The Company is recognized for its expertise in internet telephony with over a decade of experience in VOIP technologies and has successfully faced numerous challenges related to international traffic management, interconnection issues, network traffic transit and call termination.

 

TKC Telecom designs, develops, installs and manages the telecommunications traffic monitoring systems for both international and domestic calls. The members of TKC Telecom’s team have acquired broad experience in the telecommunications sector in over 60 countries including several on the African continent and in Latin America.  The team of analysts provides in-depth analysis  of the telecommunications traffic picture and is capable of detecting, tracking and blocking bypass/fraud traffic.

 

In short, the monitoring and control systems provided by TKC Telecom alleviate problems related to overbilling, fraud and traffic underestimation.

Senior Management

  • Samir Talhami - President and CEO

     

    Mr Talhami, the founder and president of TKC Telecom has acquired over twenty-five years' experience in the field of international telecommunications. Over the course of his career Mr. Talhami has occupied several senior positions with key industry players, including Bell Canada, Teleglobe Canada and DTI Telecom (today a member of SNC Lavalin Group).

     

    Mr. Talhami’s international career has taken him to more than 50 countries in his capacity as telecommunications expert for projects financed by the World Bank, the African Development Bank, the United Nations (UNDP), the Canadian International Development Agency and several public and private investors.

     

    Mr. Talhami is a pioneer in the commercialization of Voice over IP services. His involvement in the development of VOIP solutions since 1996, led to the creation of a start up-company in 1998, which, within two years had received an award of excellence and was generating eight million dollars in monthly revenues.

     

    Today, Mr. Talhami is involved in a number of organizations around the world, including in Canada, Mexico, Chile and Togo.

  • Linda Crombie - Vice President, Administration

     

    Ms Crombie counts over twenty years of experience in the international telecommunications sector, working in various managerial, administrative and consultancy positions for a number of employers and clients including Teleglobe Canada, Bell-Northern Research, Hydro-Quebec and the United Nations (UNPD).

     

    Ms Crombie holds a post-graduate degree in applied management from McGill University at Montreal, a Master’s degree from the University of Montreal and a B.A. from the University of British Columbia. She has occupied the position of Vice-President, Administration at TKC Telecom since its inception in 2001. In addition to her human resources management skills, Ms Crombie has developed a solid expertise as a consultant for the production and supervision of viability and feasibility studies as well as market studies and GSM license application documents for international clients in over a dozen countries.

  • Michael Shurtleff - Chief Technical Officer

     

    Mr. Shurtleff is a professional engineer with over 30 years of experience in the telecommunications sector. He has occupied the position of Chief Technical Officer at TKC Telecom since its inception in 2001. He holds several degrees and diplomas in the computer and engineering fields, including a Master’s (electrical engineering) from the University of Illinois USA, a BSc from Queen’s University in Ontario Canada and a graduate diploma in Computer Science from Concordia University in Montreal. Mr. Shurtleff’s principal activities at TKC Telecom involve research and development of IP voice systems and networks. Since 2008 he has supervised, developed and installed an automated telecommunications traffic management system for TKC clients using database and network technology.

     

    Over the course of a long career at TKC Telecom, Nortel Networks and Bell Northern Research, Mr. Shurtleff contributed to the development of various specialized application software packages such as voice recognition. In addition, Mr. Shurtleff’s experience includes work in the areas of telephone transmission standards, telephone network operation support and development of radio communication systems.

info@tkctelecom.com

Phone:+1 514 8719060

Fax:  +1 514 8719889

1550, Metcalfe street, suite 602

 Montreal, Quebec

 Canada, H3A 1X6

                  Copyright 2015 © TKC Télécom inc